Sapiens : Une brève histoire de l’humanité

Revue de presse


Recommandé par Mark Zuckerberg le dernier essai de Yuval Noah Harari est un best-seller mondial . De l’ âge de la pierre à la Silicon Valley, au carrefour des sciences et de la philosophie, ”
Sapiens” interroge l ‘ histoire globale de l ‘ humanité à un rythme haletant. –L’obs

Voici un pavé de cinq cents pages sorti en septembre, mais qui aurait fait un excellent polar de l été. […]
Un brillant travail de vulgarisation et une nécessaire mise en garde sur le
devenir de l humanité. –Le Monde des Religions
Présentation de l’éditeur
L homo Sapiens sera la vedette de la rentrée littéraire puisqu il s est imposé par sa capacité à fictionner, donc à créer des récits mythologiques, des dieux, des lois, du réseau…

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l homme ? À dépendre de l argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d Histoire à l Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage… et notre futur.

« Sapiens s est rapidement imposé partout dans le monde, parce qu il aborde les plus grandes questions de l histoire moderne dans une langue limpide et précise.»
Jared Diamond, prix Pulitzer, auteur d Effondrement


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/articlesbay/public_html/wp-content/themes/fashify/template-parts/content-single.php on line 56

Leave a Reply